La culture de cannabis en intérieur, mythe ou réalité ?

Des nos jours l’utilisation du cannabis s’est énormément popularisé. Plus d’un français sur deux a consommé du cannabis durant sa vie. Ce phénomène en constante augmentation pousse certaines personnes à faire leur propre production de cannabis, soit pour ne pas avoir à payer trop pour une qualité moindre, soit parce qu’il ne souhaite pas engraisser les réseaux de ventes de stupéfiants. Ces personnes espèrent ainsi joindre l’utile à l’agréable en passant par le pratique. Cette production clandestine force la question, la culture de cannabis en intérieur est-elle toujours un mythe ou une réalité ? Le cannabis étant une plate tropicale, sa production hors de son environnement naturel nécessite certaines précautions, autant énergétique qu’en ressources. Il faut en effet garder un ensoleillement régulier des plants, ce qui se fait artificiellement sous nos latitudes. De plus le cannabis est assez gourmand en eau, il faut donc une irrigation fréquente des plants. Enfin le cannabis prend une certaine place et il faut donc avoir un local adapté à une telle culture. Trop froid les plants mourront, trop chaud il faudra sur-arroser, trop humide des moisissures apparaîtront, etc… C’est pour cette raison qu’énormément de personnes se lancent dans la culture de cannabis en intérieur. Cette dernière permet en effet de passer outre bien des désagréments récurrents…

Les diverses façons de faire de la culture de cannabis en intérieur

Il existe beaucoup de méthodes pour avoir une telle culture chez soi. Certain choisissent de la développer dans le grenier, d’autres dans une cave ou une pièce isolée d’une maison. Il existe même des cas où des gens ont souhaité faire pousser leur plan sur le balcon, juste à côté des géraniums ce qui peut paraître particulièrement savoureux, tant les géraniums sont une figure habituelle de nos jardinières. Malgré tout, la culture chez soi requiert beaucoup de discipline et d’attention. C’est pour cette raison que certains ont opté pour une culture automatisée et d’autre pour une culture à l’ancienne, à l’arrosoir

Sur la culture de cannabis en intérieur et l’aspect législatif

Le phénomène de la culture de cannabis en intérieur est en pleine expansion, malgré son illégalité en France. L’exemple hollandais tendrait cependant à démontrer la très vraisemblable prochaine évolution dans la législation. Il est en effet aujourd’hui clair que les lois sont appelées à changer et que les différentes cultures de cannabis seront très prochainement abordées sous un autre angle. Quoiqu’il en soit, les cultures de cannabis en intérieur restent, dans l’attente d’un changement de la loi et eu égard aux aléas climatiques, la façon la plus sûre de réussir une bonne et belle récolte de cannabis.
Assez simple, ne demandant pas de soins plus durs ou lourds que ceux réclamés lors de cultures de plantes usuelles sous nos climats, la culture de cannabis est idéale et assure une production dont les résultats sont connus d’avance (au contraire d’un achat dans la rue) Il n’est pas fortuit en ce sens que cette culture soit lentement devenue la préférée de bien des gens.